L’ARMP a outillé les agents et cadres du CPCC

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) vient d’outiller les agents et cadres de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics (CGPMP), du Conseil Permanent de la Comptabilité au Congo CPCC en sigle. Au regard de la loi n°10/010 relative aux marchés publics, promulguée en date du 27 avril 2020, le CPCC s’inscrit sur la voie tracée par la République Démocratique du Congo, résolument engagée dans la promotion et l’approfondissement de la bonne gouvernance. Ayant exprimé le besoin de renforcement des capacités de ces agents et cadres, l’ARMP a répondu favorable à la requête du CPCC en disponibilisant ses animateurs pour une formation de 10 (dix ) modules dont les objectifs spécifiques consistent à assurer la maîtrise : des outils techniques relatifs à la passation des marchés Publics ; des missions et rôles des organes du nouveau système, de la commande publique ; des conditions de participation aux appels d’offres et enfin des aspects de gestion des contrats des marchés Publics.

Dans son speech, le Secrétaire Général du CPCC, Professeur Mbuyamba Kalombayi William a saisi l’occasion pour remercier les formateurs, il s’agit de Messieurs Libwa Mokonzi Georges, Kalume Kayembe Christian et Nsimay Lusanga Bruno. « Comme vous le savez, le CPCC étant le Conseiller du Gouvernement Congolais en matière de Comptabilité, est au service de la bonne gouvernance (…) c’est dans le cadre du processus de mise en place de la CGPMP au sein du CPCC que nous avons sollicité auprès de l’ARMP la formation des membres de ladite cellule, afin de leur permettre de renforcer leurs capacités pour accomplir leur mission conformément aux exigences de la Loi. », a-t-il déclaré.

Démarrée depuis le lundi 22 novembre, une cérémonie de remise de brevets était organisée ce vendredi 04 décembre de cette année, qui marque la fin de ladite formation.

La Direction de communication et visibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *